TRAES recueille et partage des histoires de réussite en matière d'AIT provenant de partout à travers le Canada. Sur notre carte interactive ci-dessous, découvrez les perspectives des étudiants, des employeurs et des établissements postsecondaires sur les coopératives, les programmes apprentissages et les projets de recherche appliqués réussis, ainsi que sur les nouvelles possibilités d'AIT innovatrices et émergentes.
Partout au Canada, des écoles, étudiants et entreprises résolvent des problèmes, s'adaptent à de nouveaux défis et créent une main-d'œuvre plus résiliente et une économie plus forte grâce à l'AIT. Quelle est votre histoire ?
Êtes-vous un étudiant, un diplômé, un établissement postsecondaire ou un employeur ? Voulez-vous partager votre propre histoire de réussite d'AIT ? Veuillez soumettre votre expérience ci-dessous.
Le directeur exécutif d'une organisation nationale à but non lucratif soutient le développement d'un programme de stages internationaux.
Les apprentis ont travaillé dans le cadre d'un partenariat entre un programme de pêche rural de l'ISP et une PME d'aquaculture de l'Île-du-Prince-Édouard.
L'organisation profite des étudiants en alternance pour constituer un vivier de futurs talents et augmenter les taux de rétention.
Les étudiants et stagiaires internationaux améliorent leur anglais dans le cadre de projets et d'écoles de langues.
Stagiaire en marketing et en croissance commerciale d'En Point travaille avec diverses organisations à travers le Canada atlantique.
Un étudiant international de l'Université Mount Saint Vincent développe son réseau professionnel grâce à un programme coopératif.
L’innovation énergétique dans le Nord amène les étudiants des programmes coopératifs de l’Université Thompson Rivers à travailler au Yukon.
Un étudiant a développé un cadre d'évaluation et de planification pour l'organisation de la santé avec un accent sur la santé numérique.
L'étudiante obtient son diplôme tout en travaillant dans son domaine d'études.
L’Université York élabore de nouvelles ressources pour l’apprentissage expérientiel à distance.
Une jeune entreprise albertaine spécialisée dans les technologies de l'éducation s'associe à Riipen pour proposer des stages aux étudiants d'Amérique du Nord et du Royaume-Uni.
Un étudiant international en alternance travaille pour trois employeurs en même temps dans le cadre d'une nouvelle approche de l'emploi.
Une organisation travaille avec des étudiants des programmes de services communautaires pour offrir une expérience d'AIT enrichissante basée sur le partenariat.
Les étudiants complètent diverses possibilités d'AIT liées aux programmes d'entrepreneuriat.
Un jeune diplômé crée l'entreprise Eggcitables après avoir participé à un stage d'entrepreneuriat à l'université St. Francis Xavier.
Des étudiants de l'UNB travaillent en tant que consultants auprès d'entreprises du Nouveau-Brunswick pour aider à l'intervention et au rétablissement de COVID-19.
Les étudiants de l’Université Simon Fraser passent à un programme éducatif en ligne, avec des ressources supplémentaires sur l'adaptation au travail à distance.
Une jeune entreprise embauche de jeunes professionnels en capacité d'AIT pour concevoir des programmes de mentorat pour les clients.
Les étudiants visitent des sites de travail, explorent les options de carrière et entrent en contact avec des professionnels du secteur.
Les étudiants aident les entreprises locales de Moncton à relever les défis qui se sont présentés pendant la pandémie de COVID-19.
Le programme d'été de l'université LeHigh permet aux étudiants de travailler avec des PDG de grandes multinationales.
Cinquante étudiants de l'université de York ont aidé les petites entreprises et les artistes de Toronto à mettre leurs activités en ligne.
Le programme de stage COVE développe des innovations pour l'économie bleue dans l'industrie des technologies océaniques du Canada atlantique.
Les étudiants lancent ou renforcent leurs entreprises sociales tout en se connectant à la communauté.
Les étudiants, les jeunes diplômés et les apprentis effectuent des stages rémunérés dans les secteurs de l'automobile et de la fabrication avancée.
Les scientifiques apprennent l'esprit d'entreprise et le sens des affaires pour commercialiser les technologies développées par l'université.
Le programme Step Out of Your Box permet aux étudiants de faire du bénévolat dans une organisation communautaire tout en améliorant leur compréhension de la diversité.
Support Ontario Youth (SOY) facilite l'apprentissage en cours d'emploi et le mentorat par le biais de filières d'apprentissage.
Les étudiants de quatrième année en études de justice de l'Université de Guelph-Humber participent à l'événement annuel d'entrevue simulée virtuellement.
Les étudiants en éducation autochtone effectuent des stages pratiques dans des écoles financées par le gouvernement fédéral et dans des écoles publiques.
Une apprentie boulangère termine son apprentissage et reprend l'affaire pour réaliser son rêve.