Un étudiant a développé un cadre d'évaluation et de planification pour l'organisation de la santé avec un accent sur la santé numérique.
L’apprentissage intégré au travail peut aider à renforcer la capacité et la culture organisationnelles en matière d’évaluation. Quand j’ai commencé à occuper mon poste actuel dans une organisation du secteur de la santé axée sur la santé numérique, les évaluations étaient faites de manière ponctuelle et parfois sous-traitées. J’avais un peu d’expérience en recherche et en évaluation alors je voulais lancer un service d’évaluation centralisé qui nous aiderait à comprendre l’impact de notre travail. En l’absence d’un budget dédié, nous avons commencé par établir un cadre, puis nous avons trouvé des occasions d’affecter des étudiants d’été à faire des travaux dans le domaine, et nous avons finalement pu recruter une étudiante diplômée d’un programme d’évaluation de la santé. Pour nous, les avantages étaient significatifs : cela nous donnait accès à des outils et des méthodes spécialisés et qui étaient directement applicables à notre secteur et dans certains cas, encore plus efficaces que ceux auxquels nous étions habitués. L’étudiante embauchée a également réussi à aider d’autres membres de l’organisation à s’intéresser au type de vision que l’évaluation peut apporter pour améliorer notre travail. En retour, elle a acquis de l’expérience dans la planification de l’évaluation en atelier et dans l’exécution d’une évaluation complète du début à la fin, ce qui l’a aidée à obtenir un excellent poste à temps plein ailleurs.