Les étudiants de l’Université Simon Fraser passent à un programme éducatif en ligne, avec des ressources supplémentaires sur l'adaptation au travail à distance.
Je supervise les programmes coopératifs de l’Université Simon Fraser depuis 20 ans à la Faculté des sciences appliquées (ingénierie, informatique, arts interactifs et technologies, génie énergétique durable et systèmes logiciels).
Premier du genre dans l’Ouest canadien, le Programme d’enseignement coopératif de l’Université Simon Fraser (SFU) existe depuis plus de 40 ans. L’université a été la première à proposer une communauté virtuelle dédiée aux histoires des stagiaires et au contenu pédagogique. Le mandat des programmes d’enseignement coopératif ne consiste pas seulement à offrir aux étudiants et étudiantes des expériences d’apprentissage intégré au travail, mais aussi à aider plus de 16 500 employeurs du monde entier à recruter des talents. Depuis mars 2020, l’université offre ses programmes de formation (et ses expériences d’AIT) en ligne, et l’établissement aide ses étudiants à s’adapter aux environnements de travail à distance/en ligne. Cela implique notamment de présenter un nouveau parcours sur la façon de s’épanouir et de voir une valeur ajoutée au travail à distance lorsqu’il y a moins de mentorat et de supervision en personne et sur place.