Une jeune entreprise embauche de jeunes professionnels en capacité d'AIT pour concevoir des programmes de mentorat pour les clients.
En Point a pour mission de soutenir un million de personnes à établir les bonnes relations aux bons moments de leur carrière afin qu’elles puissent s’épanouir dans la vie. En tant qu’entreprise, nous embauchons, depuis 2017, de jeunes professionnels et des étudiants pour des postes d’AIT dans des stages coopératifs, des stages de travail, des expériences de résidence en entreprise, etc.. Jusqu’à ce jour, nous avons engagé 13 jeunes professionnels dans des expériences d’AIT, ce qui a permis à deux d’entre eux d’obtenir un poste à temps partiel par la suite. Ces occasions d’AIT ont été rendues possibles grâce à l’appui financier des gouvernements fédéral et provincial, ce qui a permis d’absorber les coûts engendrés par l’intégration et le temps de formation. Nous avons embauché des étudiants en avant-dernière ou dernière année d’étude, mais souvent nous embauchons ceux pour qui le premier contact avec le monde du travail, dans un bureau et en dehors du cadre universitaire, s’est fait lors d’un stage chez nous.
Chez En Point, nous croyons que l’apprentissage par l’expérience est l’une des meilleures écoles. Nous avons à cœur de donner aux stagiaires coopératifs une réelle possibilité d’explorer leurs intérêts, leurs passions, leurs domaines de développement, leurs forces et leurs faiblesses. De plus, en tant qu’entreprise en démarrage, c’est formidable de rencontrer des personnes qui souhaitent évoluer avec nous. Ces jeunes professionnels nous aident souvent à élaborer des cadres, des bases, des processus. Ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat, aux petites entreprises et à vraiment aider leurs semblables, réussissent leur stage avec nous grâce à notre façon de présenter les choses et de travailler ensemble. Au début du stage, on leur demande ce qu’ils souhaitent retirer de leur expérience; ensuite nous tentons d’amalgamer ces objectifs à nos besoins et attentes. Les étudiants ont aussi la chance de travailler de près avec les superviseurs et les clients, et d’apprendre au moyen de commentaires constructifs.
Nous accordons de l’importance aux opinions et aux expériences des jeunes professionnels. Il est impossible que nous puissions, à nous seuls, suivre les avancées technologiques, surtout en ce qui concerne les médias numériques et les tendances au sein des profils démographiques. La perspective rafraîchissante des nouveaux arrivés aide l’entreprise à garder les pieds sur terre, d’autant plus que la nature de notre travail consiste à aider les clients à concevoir des programmes de mentorat pour soutenir des jeunes professionnels. Bien que nous les commentaires de nos clients nous soient très utiles, le point de vue des stagiaires qui évoluent à même l’entreprise améliore grandement la qualité de nos services. Pour en savoir plus sur la plateforme de mentorat et les services d’En Point, consultez le site https://www.mentorshipchangeslives.com/ (en anglais seulement).