La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est ravie d’annoncer le lancement d’un Conseil consultatif étudiant (CCE). La TRAES accepte dès aujourd’hui les candidatures pour la première cohorte du CCE.
« Depuis toujours, nous sommes animés par le désir de cocréer de nouvelles possibilités pour la jeunesse canadienne; nous l’écoutons et cherchons à trouver des solutions aux problèmes qu’elle rencontre. C’est pourquoi les expériences et les points de vue des personnes réalisant des études supérieures sont fondamentalement ancrés dans notre travail », explique Valerie Walker, directrice générale de la TRAES. « Nous sommes très enthousiastes d’ouvrir les candidatures pour notre toute première cohorte du CCE aujourd’hui, car nous sommes conscients que ces voix étudiantes contribueront à orienter notre travail. »
Les personnes sélectionnées débuteront leur mandat d’un an le 1er mai 2020. La TRAES veut que cette première cohorte soit constituée de 7 à 10 représentant.e.s de la communauté étudiante postsecondaire canadienne qui souhaitent résolument préparer leurs condisciples et l’économie canadienne à l’avenir du travail. Seules les candidatures des personnes réalisant actuellement leurs premières études universitaires seront prises en compte.
Le CCE de la TRAES n’aurait pas été créé et formé sans une extraordinaire équipe étudiante. La TRAES remercie sincèrement Julia Gollner (Université Queen’s), Fillette Umulisa (Collège Camosun), Garrett Koehler (SAIT) et Danny Chang (Université Western) de lui avoir fourni des conseils et avis éclairés dans l’élaboration des composantes et de la structure du CCE.
« Il faut absolument que les étudiant.e.s, les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur collaborent efficacement pour composer avec les complexités d’une main-d’œuvre qui se transforme rapidement », souligne Danny Chang, étudiant de l’Université Western et membre fondateur du CCE. « Je suis fier d’avoir contribué, avec mon équipe, à créer un mécanisme permettant à la communauté étudiante de s’exprimer dans le cadre de discussions fondamentales sur leur expérience et leur avenir. »
La date limite pour présenter une candidature au CCE est le 23 février 2020 à 20 h (HNE).
Pour plus d’information sur le CCE et sur les modalités de dépôt d’une candidature, cliquer ici.
À propos de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur
La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est un organisme sans but lucratif non partisan qui réunit certaines des plus grandes entreprises canadiennes et quelques-uns des principaux établissements postsecondaires du Canada. Depuis 2015, la TRAES mise sur les forces du milieu des affaires et de l’éducation postsecondaire pour ouvrir des débouchés aux jeunes Canadiens et Canadiennes, stimuler l’innovation et favoriser la collaboration. Pour en savoir plus : www.bher.ca.
Liaison avec les médias :
Brianna Workman – Associée aux communications – Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) – @email
Personne-ressource du Conseil consultatif étudiant :
Gabriela Trigo – Stagiaire, Politiques et communications – Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) – @email