La TRAES annonce 3 nouveaux partenariats d'apprentissage intégré au travail axés sur les compétences vertes
OTTAWA – La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est ravie d'annoncer l'ajout de trois nouveaux partenariats d'apprentissage intégré au travail (AIT) avec des établissements postsecondaires, avec le soutien du gouvernement du Canada.
L'Université de l'Alberta, le Collège Luther de l'Université de Regina et l'Université de Victoria s'ajoutent à la liste croissante des partenaires de l’AIT qui s'engagent à doter les étudiants des compétences vertes nécessaires à leur carrière, tout en soutenant la transition vers une économie carboneutre.
Les nouveaux partenariats annoncés aujourd'hui renforceront la capacité de 150 petites et moyennes entreprises et organisations à but non lucratif à entreprendre des projets communautaires soutenant la transition vers la carboneutralité en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Ils donneront l'occasion à plus de 1 100 étudiants de collaborer avec toute une gamme d'entreprises et d'organisations locales aux efforts d'atténuation des changements climatiques.
« La TRAES s'engage à renforcer les centres d'apprentissage et d'innovation par le service communautaire dans les établissements postsecondaires canadiens, lesquels jouent un rôle clé dans la formation de talents pour faire progresser les transitions économiques locales vers une économie carboneutre », a déclaré Andrew Bieler, directeur des partenariats et de l’apprentissage par l’expérience à la TRAES.
La vision à long terme de la TRAES est de veiller à ce que les jeunes aient les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour réussir dans les carrières vertes, tout en s'assurant que le Canada dispose de la main-d'œuvre hautement qualifiée en matière de carboneutralité dont il a besoin pour rester compétitif à l'échelle mondiale. À ce jour, le programme d'AIT de la TRAES a permis de créer près de 58 000 occasions d'AIT en partenariat avec 75 établissements postsecondaires et organisations à l'échelle du Canada.
Contexte
Dans le budget de 2022, le gouvernement du Canada a renouvelé le financement de la TRAES avec un nouvel investissement de 17,1 millions de dollars sur trois ans pour créer et mettre à l'échelle davantage d'occasions d'apprentissage intégré au travail pour les étudiants postsecondaires et pour renforcer l'écosystème de l'AIT. Cet investissement s'appuie sur le succès de la TRAES en 2019-2022, période au cours de laquelle cette dernière a permis de créer près de 40 000 occasions d'AIT grâce à 42 partenariats et au soutien d'un réseau de plus de 150 employeurs et établissements postsecondaires partout au Canada.
Contact avec les médias à la TRAES
Équipe des communications
@email
Découvrez nos nouveaux partenaires
Pour en savoir plus sur tous nos partenaires : https://www.bher.ca/fr/partenariats-dait
Université de l’Alberta
Jill Flaman
Responsable des programmes et des relations publiques
Faculté des arts - Apprentissage par le service communautaire
@email
Collège Luther de l'Université de Regina
Angela Bethune
Directrice des communications
@email
Université de Victoria
Hannah Rose
Coordinatrice des projets stratégiques et des communications
@email