Laura Jo Gunter est devenue la septième présidente et directrice générale du NAIT le 24 août 2020. En tant que leader innovatrice, elle apporte à son rôle une profonde connaissance du milieu postsecondaire et un esprit entrepreneurial. 
 
Avant de se joindre au NAIT, Mme Gunter était présidente et directrice générale du Collège Bow Valley à Calgary. Pendant son mandat, elle a dirigé la création d'un nouveau plan stratégique, Open Doors - Open Minds. Elle a aussi fait connaître le Collège Bow Valley aux échelles locale, nationale et internationale grâce à d'importants partenariats avec des entreprises mondiales. De plus, elle a lancé Pivot-Ed, une plateforme qui redéfinit l'éducation des adultes afin d'aider les gens qui ont besoin de se réorienter dans leur carrière. Pivot-Ed a recours à des évaluations assistées par l'intelligence artificielle qui sont basées sur des simulations en milieu de travail et des micro-certifications à l'aide de la technologie de la chaîne de blocs.
 
Avant de s'établir en Alberta, Mme Gunter a passé de nombreuses années en Ontario. Elle a été la première vice-présidente à l'enseignement du Collège George-Brown. Son portefeuille comprenait toutes les facultés, le bureau de la recherche appliquée et institutionnelle, les services internationaux, les services pédagogiques, les affaires étudiantes, ainsi que le registraire.
 
Avant de se joindre au Collège George-Brown, Mme Gunter a été doyenne de la Faculté des arts et des technologies de l'information, puis doyenne de la Faculté des communications, des arts et du design du Collège Seneca de Toronto. 
 
Mme Gunter a commencé sa carrière dans le milieu universitaire en Colombie-Britannique, où elle a été directrice du programme d'éducation permanente pour les sciences appliquées à l'Université Simon-Fraser, puis vice-présidente des programmes, des projets spéciaux et des partenariats avec l'industrie pour la Vancouver Film School. 
 
Mme Gunter a aussi été chef d'entreprise. Elle a été PDG et cofondatrice de Condition30 Inc, une entreprise de logiciels et de jeux basée à Toronto et à Vancouver. Mme Gunter a également été vice‑présidente de la création et de la promotion pour la société britanno-colombienne User Friendly Media.
 
En tant que bâtisseuse communautaire, elle a aussi donné de son temps pour faire avancer le développement des compétences et l'éducation postsecondaire de même que pour améliorer les communautés où elle a vécu. Elle est membre du conseil d'administration de Telus Spark, membre du groupe de travail sur les compétences pour l'emploi du ministre de l'Enseignement supérieur et membre du Conseil des présidents des établissements postsecondaires de l'Alberta.  Elle a également contribué à la rédaction du rapport intitulé Skilled by Design : A Blueprint for Alberta's Future Workforce, publié par le Conseil des affaires de l'Alberta. Auparavant, Mme Gunter a présidé le comité de coordination des vice-présidents de l'enseignement de Collèges Ontario, a été membre du conseil d'administration d'Interactive Ontario et a siégé au conseil d'administration de l'hôpital général de North York.
 
Mme Gunter est titulaire d'un baccalauréat en journalisme de l'Université Carleton et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's.