Organisation

Ann Marie Vaughan est présidente-directrice générale du Humber College Institute of Technology & Advanced Learning. Elle est la cinquième personne et la première femme à occuper ce poste dans l'histoire du Humber College. Mme Vaughan est une cadre supérieure très distinguée qui compte près de 30 ans de succès dans le secteur postsecondaire. Elle se joint à Humber après avoir occupé le poste de présidente-directrice générale du Loyalist College à Belleville, en Ontario, depuis 2016. Elle a mené avec succès un plan de croissance ambitieux qui a renforcé la position financière de Loyalist et a permis à l'établissement d'adopter une nouvelle orientation stratégique. Avant cela, elle a été présidente-directrice générale du College of the North Atlantic, à Terre-Neuve-et-Labrador, de 2011 à 2016. En 2015, elle a été reconnue comme l'un des 50 meilleurs PDG au Canada atlantique.

Motivée par sa passion de faire progresser le développement social et économique en élargissant l'accès à l'éducation, Mme Vaughan contribue à mettre en place le mouvement des micro-crédits du secteur en tant que co-présidente du conseil d'administration d'eCampusOntario. De plus, elle siège au conseil d'administration d'Ontario Genomics, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l'innovation en génomique en Ontario et d'appliquer ces technologies dans des secteurs clés tels que la santé, l'agriculture, les bioproduits et l'environnement, afin de faire progresser l'économie de la province fondée sur le savoir. L'approche avant-gardiste de Mme Vaughan et ses contributions considérables à l'évolution de l'apprentissage en ligne lui ont valu de nombreuses récompenses aux niveaux national et international. Elle a notamment été choisie pour participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership de 2004.

En 2018, Mme Vaughan a été nommée colonel honoraire de l'Aviation royale du Canada, affiliée au 426e Escadron d'entraînement de la 8e Escadre de la BFC Trenton. Mme Vaughan est activement engagée dans le secteur collégial et préside aussi actuellement le conseil d'administration du Conseil des employeurs des collèges.

Mme Vaughan est fière de ses débuts dans le leadership étudiant, qui ont éveillé son intérêt pour l'enseignement supérieur et l'ont amenée à faire carrière dans ce domaine. Elle détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation de l'Université Memorial; des certificats en administration publique et en affaires de l'Université Memorial; une maîtrise ès arts en enseignement supérieur de l'Université de la Colombie-Britannique et un certificat de maîtrise en gestion de projet de l'Université York et de l'Université Memorial. Poursuivant son parcours d'apprentissage continu, Mme Vaughan a obtenu en 2015 un doctorat en leadership en l'enseignement supérieur de l'Université de Calgary.