Humber College building
Ottawa

OTTAWA – La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est ravie d'accueillir le Collège Humber parmi ses membres, dont le nombre ne cesse de croître. L'arrivée de cet établissement postsecondaire renforce la mission de la TRAES, qui consiste à créer des liens entre les entreprises et les établissements d'enseignement supérieur.

Le Collège Humber est justement réputé pour ses collaborations réfléchies avec des partenaires de l'industrie. À titre d'établissement polytechnique de premier plan au Canada, Humber met l'accent sur l'apprentissage pratique, ce qui cadre parfaitement avec le mandat de la TRAES, qui consiste à renforcer les liens entre les employeurs et les établissements postsecondaires. Il en est de même pour son programme d'études unique en son genre en matière de développement durable, qui expose les étudiants à des carrières vertes grâce à un apprentissage intégré au travail. Humber sera un partenaire important en vue de réaliser l'objectif de la TRAES de créer des débouchés accessibles pour les emplois verts.

« L'économie verte est une priorité nationale qui nécessite le renforcement du vivier de talents pour faire face à la crise climatique », a déclaré Ann Marie Vaughan, présidente-directrice générale du Collège Humber. « Notre adhésion à la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur renforcera nos relations avec les employeurs alors que nous transmettons aux étudiants les compétences et l'expérience nécessaires pour devenir les leaders climatiques de demain. »

Humber travaille activement à la promotion de partenariats avec l'industrie. Parmi ses initiatives, citons le laboratoire de miniréseaux durables et de technologies renouvelables (laboratoire SMART), ouvert en collaboration avec Siemens Canada. Le laboratoire SMART est conçu pour enseigner aux étudiants à utiliser des systèmes énergétiques décentralisés et à effectuer des travaux de recherche avec des partenaires de l'industrie.
De plus, Humber a participé à plusieurs projets d'apprentissage intégré au travail organisés par la TRAES par le passé, notamment dans le cadre de partenariats avec l'Association des pharmaciens de l'Ontario et Lighthouse Labs. En devenant membre de la TRAES, Humber aura davantage d'occasions d'accroître ses liens avec l'industrie et de partager son expertise avec nous.

Nous sommes impatients de voir où nous mènera cette collaboration avec Humber.