Avery Bird et Theodor Willert, diplômés du Collège Humber, sont les premiers anciens de cette école à participer au projet pilote Springboard Mentorship, qui vise à faciliter l’intégration des diplômé.e.s du collège à la nouvelle économie de l’innovation.
Grâce au programme, les diplômé.e.s apprendront sous la supervision d’un membre du corps enseignant tout en offrant du mentorat aux étudiant.e.s du programme de technologie du génie électromécanique du Collège Humber. Les diplômé.e.s travailleront à Magna International deux jours par semaine pour perfectionner leurs compétences en milieu industriel.
Le Collège Humber, Magna International et la Barrett Family Foundation se sont alliés pour appuyer ce programme, et ils souhaitent faciliter l’acquisition de compétences parmi la relève pour l’économie du 21e siècle.
« Les collèges et les établissements polytechniques doivent créer des programmes et trouver de nouveaux moyens de contribuer au plan d’action pour l’innovation », affirme Chris Whitaker, président du Collège Humber. « Le soutien de partenaires de l’industrie confirme le potentiel de ce concept, qui est, selon nous, une partie de la solution aux difficultés du Canada en matière d’innovation, de même qu’une occasion pour les étudiant.e.s de continuer à se perfectionner. »
Avery et Theodor aideront les étudiant.e.s avec leurs projets de recherche appliquée menés sous la direction de la faculté ou de l’extérieur. En principe, ils amélioreront ainsi leurs compétences en leadership et en communication, mais aussi leurs connaissances et habilités pratiques. Travailler à Magna leur permettra de mettre en pratique ces compétences pertinentes dans l’industrie.
Bob Barrett, président et directeur général de Polytainers, affirme que sa fondation appuie fermement l’initiative. « Un tel programme aidera les étudiant.e.s à acquérir les compétences nécessaires aux entreprises de demain. »
Pour en savoir plus, voir l’annonce officielle (en anglais seulement).