Ottawa

L'Université Laval se joint à la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur

OTTAWA– La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est ravie d'accueillir l'Université Laval parmi ses membres, qui sont de plus en plus nombreux.

L'Université Laval est l'une des meilleures universités du Canada. Son engagement à intégrer l'apprentissage par l'expérience à chaque programme, ainsi qu'à soutenir l'internationalisation, l'équité, la diversité et l'inclusion, l'apprentissage tout au long de la vie et la transformation numérique, correspond aux priorités de nos membres et à une grande partie du travail de la TRAES.

« Je suis enchantée d'accueillir l'Université Laval en tant que membre de la TRAES, et en particulier la rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours, qui est une voix et une représentante importante des femmes parmi les leaders de l'enseignement postsecondaire au Canada. Notre partenariat avec Sophie D'Amours et son établissement incroyable de renommée mondiale non seulement renforce nos liens au Québec, mais nous associe à un établissement qui s'attaque à de vastes défis sociaux et économiques aux échelles provinciale, nationale et internationale », a déclaré Val Walker, PDG de la TRAES.

La TRAES a pour objectif d'établir des liens et de rassembler afin de diriger le débat national en matière de compétences, de talents et d'innovation, tout en se penchant sur les initiatives émergentes relatives aux compétences et aux talents, y compris : la carboneutralité, l'accessibilité, les talents internationaux ainsi que le perfectionnement des compétences et le recyclage.

Citation :

Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval

« De nouveaux défis se profilent, tant dans le domaine de l'enseignement supérieur que dans le monde en profonde mutation qui nous entoure. L'Université Laval est résolue à contribuer à les relever. Pour y arriver, nous devons attirer et former de nouveaux talents, et encourager un plus grand partage des perspectives et des connaissances, afin qu'ensemble, nous disposions des outils nécessaires pour innover et préparer l'avenir. Notre collaboration avec la TRAES et ses membres constituera un levier et un mécanisme pour conduire le changement ».

-30-

À propos de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est un organisme sans but lucratif non partisan qui réunit certaines des plus grandes entreprises canadiennes et les principaux établissements postsecondaires du Canada. Depuis 2015, la TRAES mise sur les forces des milieux des affaires et de l’éducation postsecondaire du Canada pour ouvrir des débouchés aux jeunes canadiens, stimuler l’innovation et favoriser la collaboration. Pour plus d'informations, voir www.bher.ca

Contact avec les médias

Nina Lewis, directrice des communications

@email

À propos de l’Université Laval

Située à Québec, ville du patrimoine mondial, l’Université Laval est la première université de langue française en Amérique du Nord. Elle est classée parmi les 20 meilleures universités francophones au monde selon les principaux palmarès des universités et l'une des meilleures universités de recherche du Canada, se classant au 6e rang des établissements d'enseignement supérieur du pays avec un budget de recherche de 515 millions de dollars l'année dernière. L'Université Laval compte plus de 9 670 employés, y compris 4 075 professeurs, chargés de cours et autres membres du personnel d'enseignement et de recherche qui partagent leur savoir-faire avec plus de 56 000 étudiants, dont plus du quart sont inscrits aux études supérieures. Première université carboneutre de façon volontaire au pays, l’Université Laval compte plus de 335 000 personnes diplômées. www.ulaval.ca

Contact avec les médias

Andrée-Anne Stewart, directrice des relations publiques

@email