Ottawa, Ont. – La Table ronde des affaires + de l'enseignement supérieur s'est engagée à aider les employeurs canadiens à créer des occasions d'apprentissage intégré au travail (AIT) de qualité et inclusives pour chaque étudiant postsecondaire. Dans le cadre de cet engagement, nous avons publié une nouvelle ressource intitulée Équité, diversité et inclusion en AIT : Récits étudiants, priorités d’emploi pour aider les employeurs à surmonter les obstacles à l'équité et à l'inclusion
dans l'écosystème de l'AIT.
La COVID-19 a radicalement changé la nature du travail, y compris l'AIT, et elle continue d'avoir une incidence sur les étudiants et les diplômés récents des communautés méritant l'équité. Mais elle a aussi permis aux employeurs et aux établissements postsecondaires de créer de nouvelles possibilités pour répondre de manière significative aux défis.
EDI en AIT : Récits étudiants, priorités d’emploi est une série en trois parties qui explore l’Accès à l’AIT et sensibilisation, Recrutement, accueil et intégration et L’expérience de l’AIT.
Cette ressource reflète et amplifie les voix des étudiants qui ne sont souvent pas entendues dans l'écosystème de l'AIT. La TRAES a discuté avec des dirigeants de l'AIT et près de 100 étudiants et diplômés récents méritant l'équité de partout au Canada. Ensemble, leurs histoires brossent un tableau d'expériences vécues et de points de vue d'experts qui mettent en évidence les défis complexes et systémiques de l'AIT, mais aussi les priorités des employeurs, des établissements postsecondaires et des praticiens pour bâtir un écosystème d'AIT post-COVID plus équitable et inclusif.
De nombreux défis auxquels les étudiants sont confrontés découlent du fait qu'ils se heurtent à unsystème qui n'a pas été conçu pour eux, notamment :
- Des lacunes en matière de sensibilisation, car de nombreux étudiants ne sont pas au courant des possibilités d'AIT ni de la valeur qu'elles peuvent avoir pour leur carrière.
- Des obstacles à l'engagement et au recrutement, car les étudiants n'ont pas toujours l'impression de se reconnaître dans l'AIT ou ne se voient pas y participer.
- Les réalités vécues, comme les obstacles socio-économiques, ont tendance à empêcher les étudiants à faible revenu ou ceux qui ont des responsabilités financières et de garde de profiter de l’AIT.
- Des obstacles systémiques à l'appartenance et à l'inclusion persistent sur les campus et dans les lieux de travail, notamment le racisme, la discrimination, le manque de représentation en supervision et le manque de soutiens culturellement appropriés qui reconnaissent les réalités vécues de nombreuses communautés méritant l'équité.
EDI en AIT : Récits étudiants, priorités d’emploi est la dernière ressource à être ajoutée à notre hub AIT, un « guichet unique » pour les outils et ressources AIT, rendu possible grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada.
À propos de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur
La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est un organisme sans but lucratif non partisan qui réunit certaines des plus grandes entreprises et des principaux établissements postsecondaires du Canada. Depuis 2015, la TRAES mise sur les forces des secteurs des affaires et de l'enseignement postsecondaire du Canada pour ouvrir des débouchés aux jeunes canadiens, stimuler l'innovation et favoriser la collaboration. Pour en savoir plus, consultez le site www.bher.ca. Visitez notre Centre AIT pour trouver des moyens d'explorer, de financer et de créer des occasions d'AIT de qualité.
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