Un projet étudiant de recherche appliquée réalisé par quatre diplômé.e.s en programmation du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) a remporté le prix de la meilleure affiche de recherche décerné par l’Agence canadienne d’identification du bétail durant son tout premier Traceability Symposium. Ces diplômé.e.s ont travaillé avec Sherry Yang, une programmeuse du département des services de recherche appliquée et d’innovation (ARIS) du SAIT, sur un projet de synthèse appelé « Chuckwagon Check-In » lors de leur dernier semestre au printemps 2015.
Le groupe était appuyé par la World Professional Chuckwagon Association (WPCA) afin de concevoir un système automatisé de technologie avancée permettant de suivre diverses données liées aux courses de chariots (nombre de courses, état des chevaux, transport). « Ce type de projet donne aux étudiants et étudiantes une expérience dans le monde réel, déclare Sherry Yang. Ils et elles ont besoin de travailler avec des clients de manière professionnelle et d’apprendre comment faire état de leurs progrès. »
Le système intégré d’inscription et de gestion conçu par les étudiant.e.s utilisait des technologies Web et mobiles, ainsi que la radio-identification en basse fréquence et une programmation personnalisée. « Durant le projet, ils et elles ont eu l’occasion de concevoir une application Android, souligne Sherry Yang. Cela a vraiment approfondi leur apprentissage. »
Pour en savoir plus, consultez le blogue du département ARIS (en anglais seulement).