Une offre d’emploi bien rédigée et détaillée peut vous épargner bien du temps et des efforts dans votre quête d’étudiant.e.s qualifié.e.s. Le critère primordial : la clarté. Il importe de comprendre au départ quel rôle exactement vous cherchez à combler, la portée des tâches, ainsi que les qualifications et compétences requises. Voici quelques points à considérer dans la rédaction de l’offre d’emploi :

 

  • Définissez le rôle à combler, les principales responsabilités, ainsi que les compétences et l’expérience requises. Inscrivez un titre de poste clair qui correspond au rôle.
  • Si possible, indiquez les compétences de base directement liées au poste. Donnez un aperçu de la façon dont le poste s’insère dans l’ensemble de l’organisation et de ses priorités.
  • Évitez le jargon et donnez si possible des détails sur la rémunération, la façon de postuler, les principales personnes-ressources et les échéanciers.
  • Si possible, sollicitez la rétroaction du centre d’emploi du campus au sujet de vos offres d’emploi. 

 
Pour en savoir davantage sur la préparation d’une offre d’emploi efficace, consultez Comment rédiger une offre d’emploi de CEWIL.