Le département des sciences de l'architecture de l’Université métropolitaine de Toronto (UMT) vise à résoudre des problèmes concrets grâce à son expertise en matière de conception et de construction. Il s’agit de la seule école au Canada à avoir un modèle interdisciplinaire unique qui intègre trois disciplines : l'architecture, la science du bâtiment et la gestion de projet.
Ce partenariat renouvelé entre la TRAES et l’UMT vise à offrir aux étudiants en architecture, en génie et en construction diverses expériences d'apprentissage intégré au travail qui renforceront leurs compétences, leurs réseaux et leur portefeuille de travaux. Le projet offrira des initiatives de conception-construction, des charrettes de conception et d'expérimentation encadrées, ainsi qu'un programme de perfectionnement professionnel avec des modèles de l'industrie, afin de permettre à tous les étudiants d'acquérir plus d'expérience et d'élargir leur portefeuille de travaux en vue d'une transition vers la pratique professionnelle.
En mettant l'accent sur des modèles d'AIT flexibles et innovants, les étudiants et les partenaires de l'industrie qui sont normalement confrontés à des obstacles pour accéder à ces expériences peuvent maintenant participer pleinement. Le projet donne la priorité aux groupes démographiques historiquement sous-représentés dans l'industrie, notamment les femmes, les personnes noires, autochtones et de couleur, ainsi que les étudiants défavorisés sur le plan socio-économique.
Pour plus d'informations sur le programme de sciences de l'architecture de l’Université métropolitaine de Toronto, visitez son site Web : https://www.ryerson.ca/architectural-science/