Cinquante étudiants de l'université de York ont aidé les petites entreprises et les artistes de Toronto à mettre leurs activités en ligne.
Des étudiants de la Schulich School of Business de l’Université York ont participé au programme Digital Main Street (DMS) ShopHERE à Toronto, une nouvelle initiative d’envergure menée par les meilleures entreprises technologiques mondiales, qui a pour but d’aider les principaux commerces de détail torontois à survivre à la pandémie. Le nouveau programme d’apprentissage intégré au travail a été conçu pour participer à cet effort. Le financement (500 000 $) a été assuré par la ville et par Magnet, une plateforme d’innovation sociale dont la mission est d’accélérer la croissance économique inclusive au Canada. Cinquante étudiants et étudiantes des programmes de baccalauréat et de maîtrise en administration des affaires de la Schulich ont été sélectionnés pour les stages d’été rémunérés et les occasions d’apprentissage intégré au travail. Ils ont aidé les petites entreprises et les artistes de Toronto à transférer leurs activités en ligne, sans frais. Le programme ShopHERE de DMS a été l’occasion de vivre une expérience d’apprentissage concrète, de suivre une formation spécialisée et d’obtenir des crédits universitaires.