La Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill crée un nouveau Master de Gestion en Finance (MMF) sur douze mois. Le programme du MMF a été pensé pour préparer les étudiants ayant suivi des formations académiques variées aux métiers de la finance, notamment dans les domaines des services bancaires d’investissement, de la gestion des actifs, de la finance d’entreprise, de la gestion des risques et du conseil financier. Conçu pour des étudiants sans expérience professionnelle, le programme est complet et associe les concepts financiers et les méthodes quantitatives les plus avancés aux pratiques du monde professionnel.
« Nos professeurs en finance sont reconnus au niveau international pour leur recherche et leur enseignement », explique Isabelle Bajeux-Besnainou, la doyenne de Desautels. « Le MMF s’appuiera sur ces atouts et sur nos excellentes ressources : notre société de placements est par exemple gérée par les étudiants eux-mêmes. »
Tout au long de la formation, les étudiants du MMF travailleront en tant qu’analystes pour Desautels Capital Management Inc., une société de gestion de placements enregistrée et réglementée, avec un conseil d’administration indépendant qui gère 3,5 millions de dollars de fonds externes.
« L’une des caractéristiques uniques de cette formation est que les étudiants acquerront de l’expérience non seulement en gestion financière, mais également dans tous les aspects de l’exploitation d’une société de gestion d’actifs », précise Jan Ericsson, directeur du département financier de Desautels. « Ils ne sortiront pas de la formation avec uniquement un diplôme académique reconnu, mais aussi avec une expérience pratique précieuse. »
Le classement mondial des universités QS a récemment classé Desautels - pour les études en affaires et gestion - et l’Université McGill numéros 1 au Canada pour 2015/2016. Desautels figure parmi les écoles de commerce leaders au Canada en matière de recherche par personne dans le secteur de la finance.
La première promotion du MMF débutera au cours de l’été 2016. Le programme et la présentation des demandes sont disponibles en ligne.