Ottawa

La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est heureuse d'annoncer que l’Association des fabricants de pièces d’automobile (AFPA) est un nouveau partenaire de l'apprentissage intégré au travail (AIT) grâce au soutien généreux du gouvernement du Canada.
 
En partenariat avec le Collège Fanshawe, le Collège Georgian et ApprenticeSearch.com, l’AFPA créera plus de 300 expériences d'AIT qui comprendront des camps d'entraînement avec des événements de démonstration dynamiques, du réseautage avec l'industrie et des activités de mentorat axées sur le Projet Arrow.
 
Dans le cadre des plans de carboneutralité du Canada pour un avenir durable, le gouvernement fédéral s'est engagé à ce que 100 % des véhicules vendus soient à zéro émission d'ici 2035. Le Projet Arrow de l’AFPA est un concept de véhicule zéro émission entièrement conçu et produit au Canada. Ce partenariat en AIT vise à attirer de nouveaux talents dans le secteur canadien de la fabrication de pièces pour véhicules automobiles en donnant aux étudiants l'occasion d'acquérir une expérience pratique dans le cadre du projet.
 
Cette approche innovante répond à la fois aux engagements du Canada en matière de carboneutralité ainsi qu'au besoin du secteur de la fabrication automobile de disposer de nouveaux viviers de talents.

Ce partenariat constitue l'un des nombreux moyens par lesquels la TRAES joue un rôle de leadership dans la création de parcours vers des carrières vertes. Sur les quelque 60 000 expériences d'AIT que la TRAES a créées à ce jour, plus de 10 000 ont été spécifiquement conçues pour permettre aux étudiants d'acquérir des compétences vertes. Dans une prochaine série d'études de cas, nous effectuons également de nouvelles recherches sur les caractéristiques d'une formation et d'un recrutement efficaces de jeunes talents dans l'industrie des technologies propres.

Val Walker et Matthew McKean de la TRAES sont disponibles pour des entrevues avec les médias. Pour en organiser une, veuillez contacter @email.