ECO Canada est le gardien de la main-d'œuvre environnementale du Canada. Il travaille avec les gouvernements, les décideurs, les employeurs, les universités, les communautés et les particuliers pour faire du Canada un chef de file mondial en matière de solutions et de talents environnementaux novateurs. Son équipe fournit des informations et des solutions stratégiques sur la main-d'œuvre afin de développer ou de faire progresser des carrières, des programmes et des entreprises durables.
ECO Canada organise une série de camps d'entraînement carboneutres soutenus par l'industrie, ainsi que des hackathons virtuels bilingues et des salons de l'emploi, dans le but d'attirer de nouvelles sources de talents dans la main-d'œuvre environnementale du Canada. Le projet se concentrera sur l'amélioration de l'éducation postsecondaire des étudiants grâce à l'apprentissage par l'expérience et à des sessions de réseautage organisées au Québec, au Yukon et à l'Île-du-Prince-Édouard.
Les camps d'entraînement carboneutres seront adaptés aux paysages environnementaux, économiques et énergétiques de chaque région et fourniront une vue d'ensemble du concept de la carboneutralité, de son importance et de la manière dont elle s'applique explicitement à la composition de l'industrie de chaque région. En outre, les étudiants acquerront des compétences et des connaissances qui leur permettront de décrocher un emploi dans les secteurs de l'environnement et du développement durable, notamment.
Les hackathons virtuels mettront à profit la créativité des étudiants et leur capacité à résoudre des problèmes pour relever les défis actuels de l'industrie liés aux objectifs de carboneutralité et de réduction des émissions. Ils comprendront également un salon de l'emploi qui permettra aux étudiants d'entrer en contact avec les employeurs exposants et les leaders environnementaux, et d'assister à des séances de discussion et à des classes de maître.
Pour plus d'informations sur ECO Canada, visitez le site : https://eco.ca/