Michele Harradence est vice-présidente exécutive et présidente de la distribution et du stockage du gaz. Michele a la responsabilité de l'ensemble de la direction et des opérations d'Enbridge Gas Inc. en Ontario, ainsi que de Gazifère, qui dessert la région de Gatineau au Québec.
Avant d'occuper son poste actuel, Michele était directrice des opérations pour l'unité commerciale Gas Transmission & Midstream (GTM) d'Enbridge, basée à Houston, au Texas. Leader en matière de sécurité, elle a joué un rôle essentiel dans l'évolution du rendement d'Enbridge au chapitre de la sécurité au cours de sa carrière au sein de l'entreprise.
Michele compte plus de 25 années d'expérience dans la chaîne de création de valeur de l'énergie, y compris dans les secteurs en amont, intermédiaire, en aval, de la vente au détail et des services pétroliers et gaziers. Avant de se joindre à Enbridge en 2014, Michele a travaillé pour Shell pendant 16 ans dans des rôles de responsabilité croissante, y compris celui de directrice générale du centre de fabrication de Shell à Sarnia, en Ontario.
Michele est diplômée en génie mécanique de I'Université Queen's à Kingston (Ontario) et en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Elle est également diplômée du programme de perfectionnement des cadres de la Harvard Business School.
Elle a réussi à combiner ses connaissances en génie, en droit et en affaires pour devenir un leader stratégique ayant fait ses preuves en matière de transformations commerciales et opérationnelles réussies. En 2020, elle a été reconnue comme l'une des 50 femmes les plus influentes du secteur pétrolier et gazier par le National Diversity Council (États-Unis).
Michele vit à Toronto. Elle et son mari ont deux enfants et deux chiens.