Ken Hartwick est le président-directeur général d'OPG. Ken s'est joint à OPG en mars 2016 à titre de chef de la direction financière et de premier vice-président des finances. Il a été nommé président-directeur général en avril 2019.
Sous la direction de Ken, OPG a publié son tout premier plan de lutte aux changements climatiques, a fait progresser ses efforts d'électrification grâce au partenariat de recharge Ivy et à la filiale PowerON, a lancé un plan d'action pour la réconciliation et dirige actuellement le développement du premier petit réacteur modulaire au Canada. La société entreprend également des remises en état de plusieurs milliards de dollars de ses centrales hydroélectriques et de sa centrale nucléaire de Darlington. La remise à neuf des quatre unités de Darlington, l'un des plus grands projets d'infrastructure d'énergie propre du Canada, progresse dans le respect des délais et du budget. Ken gère actuellement l'engagement d'OPG à devenir un leader mondial des meilleures pratiques en EDI et l'un des meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité.
Ken s'est joint à OPG après avoir occupé le poste de directeur financier et trésorier à la Wellspring Financial Corporation. Il a assumé diverses fonctions de direction dans le secteur de l'énergie, notamment celles de président et directeur général par intérim d'Atlantic Power Corporation, de directeur financier et directeur général de Just Energy Corporation, ainsi que de directeur financier de Hydro One. Auparavant, Ken a occupé des postes de direction chez Capgemini et a été associé chez Ernst & Young LLP.
Il est comptable professionnel agréé et titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l'Université Trent, et siège à plusieurs conseils d'administration.
Originaire de Norwood, en Ontario (près de Peterborough), Ken vit maintenant à Milton avec sa femme. Il est père de trois enfants adultes.