International Students

OTTAWA - En partenariat avec le gouvernement du Canada, la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) a le plaisir d'annoncer une nouvelle demande de propositions en matière de partenariats pour l’apprentissage intégré au travail (AIT), Orientation des talents : AIT inclusif pour les étudiants internationaux.

Les étudiants internationaux sont sous-représentés dans les programmes d'AIT. La TRAES s'engage à faire progresser les occasions d'AIT pour les étudiants internationaux et à promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) dans les écosystèmes d'AIT du Canada de manière générale.

« Nous voulons établir des partenariats significatifs avec des partenaires engagés afin de créer des expériences d'AIT de qualité pour les étudiants internationaux qui vivent et étudient au Canada. Nous sommes intéressés par des propositions de toutes les régions du pays, dans l'une ou l'autre des langues officielles, et axées sur n'importe quel sous-groupe d'étudiants ou d'employeurs », a déclaré Andrew Bieler, directeur des partenariats et de l'apprentissage par l'expérience.

Les candidats peuvent soumettre des propositions pour des programmes d'AIT de petite, de moyenne ou de grande envergure, jusqu'à concurrence de 500 000 $.

« La TRAES est l'un des seuls organismes de financement de l'AIT au Canada qui aide les établissements postsecondaires et les employeurs à renforcer leur capacité à offrir des expériences d'AIT de qualité aux étudiants internationaux. Nous savons que ces expériences sont essentielles pour orienter les étudiants internationaux vers le choix de vivre, de travailler et de rester au Canada après l'obtention de leur diplôme. Nous savons aussi que le Canada continuera à dépendre fortement des talents internationaux pour combler les lacunes en matière de talents et contribuer à notre croissance économique », a déclaré Val Walker, PDG de la TRAES.

Les organisations intéressées sont invitées à consulter bher.ca/fr/rfp pour obtenir la marche à suivre détaillée pour soumettre une proposition. La date limite pour faire une demande est le 26 avril 2023.