Deloitte Canada, l'Université Carleton et le Northern Alberta Institute of Technology s'associent à la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur
Ottawa, ON – La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres : Deloitte Canada, l'Université Carleton et le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT).
La TRAES est d'abord et avant tout une organisation guidée par ses membres. Elle recrute des membres parmi les plus grandes entreprises et les principaux établissements postsecondaires du Canada qui partagent son engagement à travailler ensemble pour résoudre les plus grands défis du pays en matière de compétences, de talents et d'innovation.
« Je suis ravie d'accueillir Anthony Viel (Deloitte Canada), le Dr Benoit-Antoine Bacon (Carleton) et Laura Jo Gunter (NAIT) en tant que nouveaux membres de la TRAES », a déclaré Mme Val Walker, PDG de la TRAES. « Ce sont des champions passionnés et engagés du travail de collaboration au sein de leurs communautés et sur la scène nationale. Comme tous les membres de la TRAES, ils sont prêts à se retrousser les manches pour établir un consensus et apporter des changements constructifs. »
Dans la foulée de son nouveau plan stratégique triennal, la TRAES entend miser sur sa capacité unique à établir des liens et à rassembler pour créer un Canada prospère où chacun a la possibilité de réaliser son potentiel.
CITATIONS:
Anthony Viel, PDG, Deloitte Canada
« Chez Deloitte, nous comprenons les perturbations soudaines auxquelles les systèmes d'éducation ont été confrontés ces dernières années, y compris la nécessité d'évoluer rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de l'ère numérique. Ces défis sont amplifiés par la pénurie de compétences immédiate et à moyen terme dans de nombreux domaines essentiels à la capacité du Canada de prospérer en 2030. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de la TRAES et de ses membres sur des enjeux tels que la rapidité de la préparation de la main‑d'œuvre, l'efficacité financière et opérationnelle, l'évolution des campus et l'engagement des étudiants. »
Benoit-Antoine Bacon, président et vice-chancelier, Université Carleton
« À Carleton, nous reconnaissons la valeur des partenariats pour repousser les limites du possible et rendre notre monde meilleur. Notre adhésion à la TRAES créera des synergies qui contribueront à faire croître les talents, la recherche et l'innovation dont notre pays a besoin pour favoriser les progrès sociaux et économiques. »
Laura-Jo Gunter, présidente et directrice générale, Northern Alberta Institute of Technology
« Il nous tarde de travailler avec la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur pour nous attaquer aux difficultés auxquelles sont confrontés notre campus et notre communauté - en particulier lorsqu'il s'agit de renforcer les compétences de nos étudiants et de stimuler le potentiel d'innovation des entreprises. »
À propos de la Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur :
La Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur (TRAES) est un organisme sans but lucratif non partisan qui réunit certaines des plus grandes entreprises et les principaux établissements postsecondaires du Canada. Depuis 2015, la TRAES mise sur les forces du milieu des affaires et du secteur de l’enseignement postsecondaire du Canada pour ouvrir des débouchés aux jeunes canadiens, stimuler l’innovation et favoriser la collaboration. Pour en savoir plus, consultez www.bher.ca.
Contact média :
Tina Romito
Directrice principale des communications
Table ronde des affaires + de l’enseignement supérieur
@email
À propos de Deloitte :
Deloitte offre des services dans les domaines de l’audit et de la certification, de la consultation, des conseils financiers, des conseils en gestion des risques, de la fiscalité et d’autres services connexes à de nombreuses sociétés ouvertes et fermées dans différents secteurs. Deloitte sert quatre entreprises sur cinq du palmarès Fortune Global 500MD par l’intermédiaire de son réseau mondial de cabinets membres dans plus de 150 pays et territoires, qui offre les compétences de renommée mondiale, le savoir et les services dont les clients ont besoin pour surmonter les défis d’entreprise les plus complexes.
Notre raison d’être mondiale est d’avoir une influence marquante. Chez Deloitte Canada, cela se traduit par la création d’un avenir meilleur en accélérant et en élargissant l’accès au savoir. Nous croyons que nous pouvons concrétiser cette raison d’être en incarnant nos valeurs communes qui sont d’ouvrir la voie, de servir avec intégrité, de prendre soin les uns des autres, de favoriser l’inclusion et de collaborer pour avoir une influence mesurable.
Contact média :
Katie Watkins
Directrice nationale des relations publiques, Deloitte Canada
@email
https://www2.deloitte.com/ca
À propos de l’Université Carleton :
L'Université Carleton a été fondée en 1942 pour servir la communauté et instruire les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale. Depuis, Carleton est devenue l'un des centres d'apprentissage et de croissance les plus ingénieux et les plus productifs. Constamment classée comme l'une des meilleures universités polyvalentes du pays, Carleton est une école axée sur la recherche qui offre des programmes passionnants et qui est dotée d'une communauté solide constituée de plus de 35 000 employés, professeurs et étudiants.
Contact média :
Steven Reid
Agent des relations avec les médias de l’Université Carleton
@email
https://carleton.ca/
À propos du NAIT :
Le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) est une école polytechnique canadienne de premier plan qui dispense un enseignement dans les domaines des sciences, de la technologie et de l'environnement, des affaires, de la santé et des métiers spécialisés. Avec plus de 34 000 étudiants inscrits à des cours crédités ou non crédités et un taux de satisfaction des employeurs de 98 %, le NAIT contribue à faire tourner le moteur économique de la province. Le NAIT contribue également à la prospérité de l'Alberta en aidant les entreprises et les collectivités à devenir plus compétitives grâce à la recherche centrée sur l'industrie et à la formation en entreprise. Reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de l'Alberta, le NAIT offre un rendement sur l'investissement exceptionnel à ses diplômés, à ses partenaires industriels, au gouvernement provincial et à la population de l'Alberta.
Contact média :
Nicole Graham
Relations avec les médias du NAIT
@email
https://www.nait.ca